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Conditions générales de vente
Article 1 — Identification de l’entreprise
Zéfir, appartenant à la société JACQ
SARL Unipersonnelle
SIRET : 93958976800018 TVA : FR47939589768
Siège social : 8 RUE DU MARECHAL FOCH, 67540 OSTWALD
Directeur de la publication : Audrey ARNAULT
Email : hello@zefirkefir.fr
Téléphone : 06 74 39 39 07
Article 2 — Champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes conclues sur le site internet zefirkefir.fr entre JACQ et toute personne physique non commerçante souhaitant effectuer un achat.
Toute commande passée sur le site implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGV.
Article 3 — Produits
Les produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le site au moment de la commande.
Chaque produit fait l’objet d’une description précise (nom, caractéristiques, prix, poids ou volume, etc.). Les photos présentées sont non contractuelles mais reflètent au mieux la réalité du produit.
En tant que producteur et artisan, JACQ se réserve le droit d’ajuster la disponibilité ou les caractéristiques de ses produits en fonction des contraintes métier et de la saisonnalité.
Article 4 — Prix
Les prix indiqués sur le site sont exprimés en euros (€) et toutes taxes comprises (TTC).
JACQ se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
Article 5 — Commande
Le client sélectionne les produits qu’il souhaite commander et valide son panier après en avoir vérifié le contenu.
La commande devient ferme et définitive après paiement intégral et confirmation par email.
JACQ se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Article 6 — Paiement
Le règlement s’effectue en ligne par carte bancaire ou tout autre moyen de paiement proposé sur le site.
Les transactions sont sécurisées par nos partenaires de paiement agréés.
La commande est validée uniquement après encaissement effectif du montant total.
Article 7 — click and collect
Les produits JACQ sont disponibles exclusivement en click and collect aux points de retrait proposés lors de la commande. Chaque emplacement possède des jours et heures de retrait prédéfinis. Le client choisit l’emplacement qui lui convient le mieux parmi ceux affichés sur la boutique en ligne.
La commande est à retirer uniquement à l’adresse / créneau sélectionnés par le client. Une pièce d’identité ou l’e-mail de confirmation pourra être demandée lors du retrait.
En cas d’indisponibilité exceptionnelle d’un créneau ou d’un point de retrait (par exemple en cas de fermeture ou d’imprévu), JACQ contactera directement le client pour convenir d’un nouveau rendez-vous ou d’une solution alternative.
Le client s’engage à venir récupérer sa commande au créneau réservé. Toute commande non retirée dans les délais prévus pourra être annulée ou reprogrammée, selon les modalités convenues entre JACQ et le client.
JACQ ne saurait être tenue responsable d’un retard de retrait dû à un manquement du client à venir récupérer la commande au créneau convenu.
Article 8 — Rétractation et retours
Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande, sauf pour les produits alimentaires susceptibles de se détériorer rapidement (kéfirs frais), pour lesquels le droit de rétractation ne s’applique pas.
Les retours sont acceptés uniquement pour les produits non périssables et non ouverts, dans leur emballage d’origine. Les frais de retour sont à la charge du client sauf erreur de notre part.
Pour toute demande de retour, merci de contacter : hello@zefirkefir.fr
Article 9 — Médiation et règlement des litiges
En cas de litige entre l’acheteur et JACQ, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (l’acheteur adressera une réclamation écrite auprès de JACQ à hello@zefirkefir.fr ou par courrier au 8 rue du maréchal Foch, 67540 Ostwald).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse de JACQ dans un délai raisonnable d’un 1 mois, le Client consommateur au sens de l’article L.612-2 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
http://www.mediateur-consommation-smp.fr
2 Rue Marc Sangnier, 33130 Bègles
L’acheteur peut également consulter la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne accessible sur ce lien.
